ELLE MARSEILLE

TENDANCE : Soyeuse

Toute récente, la marque de bijoux ART'ZAZIMUT utilise la technique trés en vogue du décopatch. Laurence Loustaneau fabrique ses perles à l'aide d'une pâte cuite au four, qu'elle recouvre de colle, de papier de soie, de vernis et résine pour consolider et imperméabiliser ses perles.

Résultat : de jolies formes biscornues, perles, palets, tubes, ou fleurs trés colorées qui viennent se mélanger à des boutons ou des pompons comme à  des pierres semi-précieuses, des perles en verre, en bois, en céramique pour former sautoirs, boucles et ras de cou.


ELLE MARSEILLE

NOS ADRESSES

Vous avez raté un de nos rendez-vous hebdomadaires? Vous avez perdu les coordonnées d'une boutique? Pas de panique! Voici une sélection de tous nos coup de coeur : Créateurs de Bijoux ART'ZAZIMUT Laurence Loustaneau

Nouvelle marque de Bijoux à base de Perles de Tahiti

Atelier/Show-room : Angle Corniche et Chemin Arène Cros 13600 LA CIOTAT

04 42 83 66 07 / 06 22 65 65 96 artzazimut@orange.fr www.artzazimut.com


LA PROVENCE

VERSION FEMINA

Une Vraie perle...

Les lampes ART'ZAZIMUT trônent sur les étagères, prêtes à illuminer les intérieurs de leur futur destinataires. Les unes brillent de leurs perles chatoyantes, les autres se fondent dans la nature de leur bois flotté. Des bois que la créatrice, Laurence Loustaneau, ramène de la mer sur son canoë. Voilà 2 ans que cette ancien agent immobilier a ouvert son Atelier / Show-room à La Ciotat. Sa spécialité est de fabriquer ses propres perles avec une pâte spéciale quelle cuit au four et qu'elle recouvre de papier de soie. elle les habille de rubans, pompons, pampilles, pierres semi-précieuses, perles de Tahiti, nacres et autres éléments naturels. Cela donne de jolis bijoux à porter en sautoirs ou ras de cou. son show-room est ouvert tous les jours sur rendez-vous.

Atelier/Show-room : Angle Corniche et du Chemin Arène Cros 13600 La Ciotat.

04 42 83 66 07 / 06 22 65 65 96 artzazimut@orange.fr www.artzazimut.com


LA PROVENCE

Le Bracelet Tahitien d'Art'zazimut

Derrière ART'ZAZIMUT, entreprise ciotadenne créée en 2008, se cache Laurence Loustaneau, artiste autodidacte, véritable touche-à-tout. " J'ai débuté par la peinture", explique cette " amoureuse de la couleur, de la mer et des voyages" qui depuis a également versé, mais de façon plus professionnelle, dans les luminaires et surtout les bijoux colorés. "Je crée des perles en bois recouvertes avec du papier de soie, explique-t-elle; Dans mes créations, j'essaie le plus possible d'utiliser des matériaux naturels: nacre, pierres semi-précieuses, notamment..." Sa petite entreprise, installée en front de mer à l'Angle de la Corniche et du Chemin Arène Cros, a ainsi créé le Bracelet Tahitien (prix de base 79 € ). "C'est en fait un bijoux avec une perle noire de Tahiti aux reflets verts, roses ou bleus et montée sur un bout qui peut être de différentes couleurs", souligne Laurence Loustaneau. Ce "bijou aquatique" made in La Ciotat a déjà été adopté par le champion olympique de natation Alain Bernard.

Vous pouvez découvrir les créations d'art'zazimut le week-end prochain au village de Noël de la jardinerie saint-jean ou sur rendez-vous à l'atelier en appelant le 04 42 83 66 07 ou le 06 22 65 65 96

 artzazimut@orange.fr et www.arzazimut.com La boutique en ligne


LA PROVENCE

Les Nauticales 2011

ART'ZAZIMUT.COM

Moral au beau fixe avec le stand "Art'zazimut.com" où Laurence Loustaneau expose ses bijoux: gais, colorés, en lien direct avec la mer et vendus entre 15 et 189 euros. Aprés 15 ans dans l'immobilier, elle s'est lancée en 2008 dans la création de bijoux, une passion pour elle. Une perle de Tahiti, couleur sombre, montée sur un "bout marin", couleurs vives, et voilà le Bracelet Tahitien; marque déposée, que l'on retrouve au poignet d'Alain Bernard, champion olympique de natation. Les perles d'eau douce, blanches et irisées viennent d'indonésiie pour composer de longs colliers, empreints de douceur et d'harmonie. Même ce qui pique, comme les épines d'oursin, devient un collier court, trés épuré.

Art'zazimut.com expose prés de l'entrée du salon ses bijoux 100% naturels, sur son stand n°429


LCI ( LA CIOTAT INFOS )

PAGE ENTREPRENDRE

Profession, créatrice de perles !

Face à la mer, Laurence Loustaneau crée à La Ciotat des pièces artisanales uniques.

Il y a des pierres semi-précieuses et plaques de nacre, des pieds de lampe en bois flotté ou en galet, des perles de Tahiti montées en ras de cou, des peintures sur toile qui sentent bon le sud... Mais la plus grande trouvaille de Laurence Loustaneau ce sont incontestablement les perles "ART'ZAZIMUT " qu'elle confectionne dans son atelier avec vue sur mer. Façonnées à partir de perles de bois qu'elle recouvre d'un papier de soie de couleur vive et enlumine à la main, elles sont ensuite utilisées pour créer colliers et bracelets au gré de l'inspiration. des pièces uniques, forcement mais dont le prix reste raisonnable puisque il oscille entre 39 et 69 Euros pour un collier. "J'ai passé presque vintg ans dans l'immobilier et ça me plaisait, mais lorsque ma fille Margaux est arrivée j'ai eu envie de m'arrêter, raconte Laurence. L'idée de ces colliers de perles c'est venu en bricolant avec ma fille, ce que j'adore faire. Autour de moi, ça a plu, tout le monde m'a dit de me lancer...c'est ce que j'ai fait ". Et Laurence n'a pas fait les choses à moitié, déjà présente au magazin de surf " Manipura " à la ciotat et dans plusieurs boutiques à Marseille et Cassis.

Elle vient d'ouvrir un site de vente en ligne ( www.artzazimut.com ) et un Show-room au rez de chaussé de sa villa d'Arène Cros. On peut y découvrir, sur rendez-vous, ses lampes, ses peintures et un large choix de bijoux. Autre projet, ouvrir un atelier créatif pour les enfants, car l'essentiel pour Laurence, c'est bien aujourd'hui de gagner sa vie tout en se faisant plaisir.

Atelier/Show-room : Angle Corniche et Chemin Arène Cros 13600 La Ciotat.

04 42 83 66 07 / 06 22 65 65 96 artzazimut@orange.fr